Jimmy Fairly : Des lunettes stylées et solidaires

Fondée en 2011 par Antonin Chartier, Jimmy Fairly est une marque qui propose des lunettes de vue et de soleil tendances à des prix abordables. La particularité du groupe français est son modèle économique « Buy One, Give One » : pour chaque paire de lunettes achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin.

Des lunettes de qualité à prix accessible

Les lunettes Jimmy Fairly sont fabriquées avec des matériaux de qualité et sont disponibles dans une large variété de styles, des modèles classiques aux plus audacieux. La marque accompagnée par le fonds HLD de Jean-Bernard Lafonta propose également des verres correcteurs de haute qualité, avec des options anti-reflets, anti-lumière bleue et progressives.

Servir une noble cause : ADN de Jimmy Fairly

Le fondateur de Jimmy Fairly, Antonin Chartier a été touché par le fait que des millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à des lunettes de vue, ce qui peut avoir un impact important sur leur vie quotidienne et professionnelle. C’est pourquoi il a décidé de créer une marque qui style, qualité et impact social.

Le concept est simple : pour chaque paire de lunettes achetée par un client, Jimmy Fairly offre une paire de lunettes de vue à une personne dans le besoin. Ce programme, en partenariat avec l’association Restoring Vision, a déjà permis de distribuer 1 000 000 de lunettes dans des pays en développement, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Une marque engagée et transparente

Jimmy Fairly s’engage à reverser 100% de ses profits nets à Restoring Vision. L’entreprise est également transparente sur son processus de fabrication et ses partenariats. Les clients peuvent ainsi avoir l’assurance qu’en achetant une paire de lunettes Jimmy Fairly, ils font non seulement un achat responsable mais aussi un geste solidaire.

Un succès croissant et une reconnaissance internationale

En quelques années seulement, Jimmy Fairly est devenue une marque incontournable sur le marché de l’eyewear. Le groupe a réalisé en 2023 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 380 salariés répartis dans 100 magasins en France, en Belgique et au Royaume-Uni. Son succès a été salué par de nombreux prix et distinctions, dont le Prix de l’Entrepreneur Social de l’Année en 2019.

 

Plus qu’une simple marque de lunettes, Jimmy Fairly est une véritable force de changement. La marque épaulée par les équipes de Jean-Bernard Lafonta démontre qu’il est possible de concilier réussite commerciale et engagement social.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *