Évian

Evian (re)new : une innovation pour réduire les emballages plastiques

Évian, la marque d’eau minérale appartenant au groupe Danone a lancé une toute nouvelle innovation qui devrait réduire l’utilisation d’emballages plastiques. Baptisée Evian (re)new, il s’agit d’une fontaine à eau connectée. Composée d’une bulle de 5 litres, 100% recyclée, ce système devrait réduire l’utilisation de plastiques des bouteilles à hauteur de 66%. 

Un système de consommation à domicile connecté

La consommation d’eau minérale est un des principaux facteurs de la pollution plastique dans les océans. Pour répondre à cette problématique environnementale, la marque Évian a conçu un tout nouveau système d’hydratation à domicile.

La fontaine connectée utilise une bulle de 5L entièrement recyclée. Le socle du mécanisme est relié à une application. Il informe les utilisateurs lorsque le niveau d’eau est bas, afin de pouvoir en commander par prévention. Pour entreprendre cette initiative, la marque a dû faire appel à plusieurs partenaires, dans le but de repenser entièrement la conception de leur emballage.

Une consommation d’eau plus responsable 

L’objectif d’utiliser un tel dispositif chez soi est de réduire la consommation de plastique. La bulle de 5L utilise 66% de plastique en moins que les bouteilles de 1,5L. De plus, celle-ci est recyclée à 100%. De quoi prévenir la pollution plastique du début à la fin de la chaîne de production.

Une démarche écoresponsable pour le groupe Danone, qui devrait, on l’espère, motiver d’autres industriels du même secteur à suivre la même voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.