walmart

Sacs plastiques : Walmart s’adapte

Walmart, multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution, est un des plus grands consommateurs de sacs plastiques au monde. Il propose désormais des sacs réutilisables dans tous ses points de vente, mais sans supprimer le plastique pour autant. 

Une étape d’une lente transformation

L’entreprise américaine consomme pas moins de 20 milliards de sacs plastiques par an. Ce chiffre alarmant l’a poussé à présenter une série de mesures ayant pour objectif de faire baisser son emprunte carbone.

Parmi ces propositions, le magasin a commencé à distribuer des sacs réutilisables. Disponibles au prix de 98 cents l’unité, ils devraient permettre aux consommateurs de réduire leur consommation de sacs plastiques lors de leur passage dans l’enseigne. Pour inciter encore plus à se détourner du modèle plastique, les sacs réutilisables sont mis en valeurs près des caisses.

Le groupe a également proposé de faire appel à des fournisseurs plus responsables. Il s’est engagé à ne travailler qu’avec des fournisseurs de coton organique et récolté aux États-Unis.

Les états-unis restent un des plus gros consommateurs de plastiques dans le monde

Malgré cette faible initiative en matière de respect et protection de l’environnement, les États-Unis représentent toujours à eux seuls un cinquième de la production mondiale de plastique. Et, même si certains États ont banni les sacs plastiques, comme Hawaii ou la Californie, il n’en demeure pas moins que, dans les supermarchés du reste du pays, le plastique reste distribué à la chaîne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.