Assurance

Assurance-vie responsable : Aviva s’engage pour la RSE

Aviva, un des groupes leaders d’assurance en Europe (aux côtés d’Axa, Allianz SFAM et Generali) a lancé, le 15 avril 2019, une gamme d’assurance-vie responsable. Baptisée « Aviva Vie Solution Durables », cette gamme de produits d’assurance sont présents dans tous les contrats d’épargne et de retraite. Le groupe a également lancé un fonds d’impact pour l’entreprenariat social. Un initiative de RSE innovante pour le secteur de l’assurance.

De nouveaux produits d’assurance 

Aviva a lancé le 15 avril 2019 une nouvelle gamme de produits d’assurance-vie épargne et retraite. Ces assurances sont labellisées ISR (Investissement Socialement Responsable). Cette gamme comprend dix fonds qui répondent tous à des critères environnementaux et sociaux. Ils permettront d’investir dans plusieurs secteurs attachés au développement durable tels que le bois, l’eau, les nouvelles énergies, ou encore l’aide au développement dans certains pays émergents.

Un nouveau fonds d’impact

Un nouveau fonds d’impact a également été créé par le groupe. Celui ci est engagé pour l’entreprenariat social. Il s’inscrit dans la conduite d’un programme d’aide budgétaire pour les entrepreneurs lancé en 2015 : La Fabrique Aviva.

L’objectif de ce nouveau fonds est d’investir dans les PME et ETI en France, afin de créer des emplois sur une période de 3 ans. Le fonds est labellisé Finansol (finance solidaire), et souhaite obtenir à terme, le lable ISR, reconnu par l’État.

Un engagement pour le développement durable

Il s’agit d’une initiative innovante pour le secteur de l’assurance. C’est un moyen pour les épargnants, toujours plus demandeurs de gestes éco responsables de la part des grands groupes mondiaux d’assurance, de participer au développement durable.

Ces nouveaux fonds vont permettre d’investir dans des projets écologiques et sociaux d’importance. De quoi permettre aux investisseurs de diriger leurs financements de manière durable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.