Schneider Electric : l’entreprise la plus durable

Le nouveau classement des entreprises les plus durables dans le monde a annoncé que Schneider Electric était la plus soucieuse des problèmes de l’environnement.

A l’occasion du Forum économique, Corporate Knights, la société de médias, de recherche et d’informations financières basée à Toronto a déclaré que Schneider Electric était à la tête des entreprises les plus durables. Cette entreprise était classée à la 29e place en 2019 et a décidé d’accélérer sa stratégie RSE et relever les défis environnementaux. « Le cœur de notre stratégie consiste à articuler notre entreprise et nos activités autour du développement durable. Les clients, collaborateurs, partenaires et investisseurs n’ont jamais accordé autant d’importance aux critères ESG qu’aujourd’hui. Schneider relève ces défis depuis déjà longtemps et nous continuons de poursuivre des objectifs ambitieux pour notre entreprise, pour nos clients et partenaires ».

L’entreprise de Schneider Electric repose sur une politique environnementale et sociale à long terme. Cette entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie et des automatismes, génère un chiffre d’affaires dont 70% provient de l’énergie verte. Gilles Vermot-Desroches, vice-Président de développement durable a déclaré que 90% de sa recherche et développement est consacrée à la transformation bas carbone et numérique. Les solutions numériques que cette entreprise apporte sont dédiées à l’optimisation de l’efficacité énergétique des bâtiments publics, et des usines industrielles comme ST Microélectroniques. L’entreprise s’intéresse également à l’avenir de la nouvelle génération et ses ambitions. Elle propose donc des programmes éthiques sur l’apprentissage et sur l’équilibre femmes-hommes. L’égalité homme-femme eu sein d’une entreprise industrielle s’avère compliquée. « Cela requiert un effort constant. Les femmes doivent occuper au moins 50 % de nos recrutements, 40 % des 1000 premiers postes de managers et 30 % des 100 premiers », a souligné Gilles Vermot-Desroches. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.