Les bonnes choses que le Coronavirus nous a apportées

 L’humanité traverse une période compliquée, beaucoup de personnes ont perdu leur travail, d’autres leurs familles à cause de la crise sanitaire. Bien que cette dernière soit violente, le Coronavirus nous a apporté, malgré tous les dégâts, quelques bienfaits.

Il est vrai que le Covid-19 a eu un grand impact sur l’économie du monde ainsi que sur la vie sociale des gens. Cependant, cette crise a pu produire quelques bonnes choses pour l’être humain. Le confinement, a pu ramener un peu d’air pur et propre à la planète. Il y a eu moins de pollution, puisqu’il y avait moins de transport et moins de circulation. L’agence spatiale européenne ainsi que la Nasa ont diffusé des images nettes montrant le déclin des émissions de dioxyde d’azote. Le coût du pétrole à également connu une baisse de 30%.

L’humanité a également connu une solidarité considérable lors de la crise sanitaire depuis le mois de mars. Tout le monde a lutté contre le virus à sa manière. Beaucoup de personnes se sont mobilisées pour aider les personnes âgées ou malades à faire leurs courses et également dans leurs démarches administratives. De nombreux tweets et publications sur Facebook et Instagram ont montré que l’humanité était soudée. Des vidéos montrant des personnes chanter dans les balcons, adressant une minute d’applaudissement aux personnels soignants.

Etre confiné semble être fatigant et effrayant. Mais rester tout seul chez soi apporte aussi des bienfaits. C’est l’occasion pour beaucoup de personnes de profiter de leurs temps pour reprendre leurs loisirs (lecture, musique, dessin, peinture…) qu’ils ont abandonnés depuis plusieurs mois. Le confinement a permis aux gens d’avoir du temps pour eux et pour leur entourage.

 

Ailleurs : Arnaud de Puyfontaine parrain de la promotion Grande Ecole 2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.