Orthographe Google Microsoft

Google et Microsoft s’associent dans la lutte contre les fautes d’orthographe

Contrairement aux produits d’Apple utilisant MacOs, Microsoft et Windows ne possédaient pas de correcteur automatique natif pour la grammaire et l’orthographe. Ce temps est désormais révolu puisque Google et Microsoft se sont associés pour proposer une assistant dédié à l’orthographe. Cet assistant, qui sera natif sur Windows 10 et présent sur tous les navigateurs utilisant l’architecture Chromium, est déjà disponible en test…

Un correcteur d’orthographe et de grammaire

Avec ne nouvel outil, Google et Microsoft espère limiter les fautes d’orthographes et les fautes de frappe des utilisateurs. En effet, cet outil, natif sur Windows et disponible sur de nombreux navigateurs, devrait rechercher et signaler les fautes présentes dans des emails, des publications Twitter ou tous les autres contenus textuels qu’un utilisateur pourrait rentrer sur un site ou une application.

Cette fonctionnalité est d’ores-et-déjà disponible sur Microsoft Edge 83 en version stable. Pour les personnes utilisant Chrome, cette fonctionnalité est disponible, mais il ne s’agit pas encore d’une version parfaitement stable et des bugs pourraient subvenir. Cependant, pour les personnes désireuses de tester l’application, il est toujours possible d’activer un drapeau sur Chrome afin de le tester. Pour ce faire, il faut se rendre à l’adresse suivante : chrome://flags puis rechercher le module « Spell checker ». Une fois activé, il faudra relancer son navigateur pour avoir accès à ce nouvel outil de vérification orthographique.

Ce système de vérification de l’orthographe pour les navigateurs se base sur toutes les architectures ayant Chromium comme base. Ainsi, Microsoft Edge et Google Chrome en sont bénéficiaires, mais il devrait y avoir d’autres applications qui pourraient utiliser ce correcteur orthographique à l’avenir.

Enfin, Microsoft a indiqué que le correcteur aura accès au même dictionnaire que les autres applications utilisant déjà un système de correction orthographique sur Windows… Il ne reste plus maintenant qu’à attendre le lancement officiel sur tous les navigateurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *