SnapPress et Maison actuelle : la réalité augmentée donne son avis

Pour donner à ses lecteurs une toute nouvelle expérience de lecture, le magazine Maison actuelle suit l’avis du digital : ajouter du contenu supplémentaire aux articles grâce à l’application SnapPress. Pour l’utiliser, rien de plus simple, après l’avoir téléchargée sur smartphone, il suffit de scanner l’article éligible à la réalité augmentée pour alors accéder à des vidéos exclusives. Une tendance qui permet à de plus en plus de magazines de se démarquer.

Redécouvrir la lecture avec SnapPress

Se convertir entièrement au digital n’est pas l’avis des tous les magazines, Maison actuelle a d’ailleurs opté pour un contenu mixte, mais avec pour objectif d’améliorer l’expérience de lecture. Grâce à l’application SnapPress, les lecteurs ont ainsi la possibilité d’accéder à du contenu supplémentaire : une expérience de réalité augmentée, disponible à l’aide d’un smartphone. Pour en profiter, une fois l’application téléchargée, il suffit de repérer les articles marqués d’un logo SnapPress et les scanner. L’application donnera alors accès à des contenus additionnels exclusifs, qui compléteront la lecture.

Une pratique originale qui plonge le lecteur au coeur de l’information, lui donnant alors le sentiment d’être impliqué davantage dans les articles. De plus, Maison actuelle étant spécialisé dans la décoration, la réalité augmentée va favoriser l’interaction. Si un article traite par exemple du choix de la peinture dans les pièces à vivre, une vidéo additionnelle explicative va pouvoir conseiller plus en profondeur, avec images à l’appui, les bonnes associations de couleurs ou encore la meilleure technique pour peindre.

Maison actuelle fait le choix de se démarquer par l’interaction

Face à des pratiques en constante évolution chez les lecteurs, Maison actuelle innove. Le magazine fait en effet le choix de se démarquer par des nouvelles innovations en matière de digital, dans la mesure où les lecteurs migrent de plus en plus vers du contenu informatif numérique. Il devient ainsi nécessaire de s’approprier les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour rester le plus compétitif possible.

Le papier interactif est également une pratique qui va croître au fil du temps, et qui trouve notamment toute sa place dans les magazines de décoration. C’est un moyen de donner vie au support d’information, étant donné qu’il est désormais possible par exemple de scanner un produit sur son smartphone et de tester son emplacement directement chez soi grâce à la réalité augmentée.

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