Fnac Darty, leader de la distribution de produits informatiques et de biens culturels, devient « supporteur officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. A ce titre, le groupe entend contribuer à l’expérience proposée aux athlètes grâce aux services offerts au sein du Village olympique.
Fnac Darty est devenu en janvier 2023 un « supporteur officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce titre renvoie au troisième niveau du programme national de marketing lancé par le Comité d’organisation. Le groupe rejoint 12 autres entreprises ayant reçu cette attribution. Il s’agit de Salesforce, Optic 2000, Enedis, DXC Technology, Airweave, Egis, OnePlan, Myrtha Pools, Ottobock, Randstad, SCC et Sodexo Live.
Une formidable opportunité pour Fnac Darty
Programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se déploieront sur tout le territoire français pendant près de quatre semaines. Ces événements unique représentent une formidable opportunité pour Fnac Darty, qui pourra promouvoir son savoir-faire en tant que leader européen de la distribution de biens culturels, de produits électroniques et d’électroménager.
Jusqu’à la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le distributeur français s’engage à développer des initiatives qui pourront s’inscrire dans l’Olympiade Culturelle. Et, durant toute la durée de ces rendez-vous planétaires, il prévoit contribuer à améliorer l’expérience proposée aux athlètes grâce aux services offerts au Village olympique. Il ambitionne notamment de fournir cet espace en petit et gros électroménager afin d’assurer un séjour agréable aux sportifs et à leur délégation.
…de mettre en avant son savoir-faire
L’enseigne souhaite en outre offrir l’accompagnement SAV pour le site d’accueil dans le cadre de son engagement pour une consommation éclairée et durable. Selon Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 permettront à l’entreprise de « mettre en avant son savoir-faire » dans l’accompagnement au quotidien des Français. Il exprime la fierté de son équipe d’avoir été choisie par Paris 2024 afin de faire rayonner ces Jeux, à travers les événements culturels déployés en amont et les services offerts pendant les compétitions.
Déjà aux manettes du programme de billetterie
L’obtention du titre de « supporteur officiel » intervient près d’un an après la conclusion d’un accord avec le Comité d’Organisation de Paris 2024 pour la fourniture de logiciels et de services associés pour soutenir le programme de billetterie. Acteur majeur de la distribution européenne, Fnac Darty est également spécialisé dans la billetterie, en plus de proposer des produits de gaming, des jouets, des objets connectés, de la micro-informatique, de la vidéo et de l’audio, des disques et DVD et des livres entre autres.
Le groupe compte tirer partie des Jeux de Paris 2024 en vendant aussi des produits dérivés issus de sa large gamme d’articles. Grâce à cet évènement mondial, il espère doper sa croissance, alors qu’il sort d’une année 2022 difficile. En janvier, Fnac Darty a fait part d’une baisse de son chiffre d’affaires de -1,2 % par rapport à 2021 à 7,9 milliards d’euros et d’un résultat opérationnel courant (ROC) en recul de -15,1 % à 230 millions d’euros. En 2021, le distributeur a réalisé un CA de 8 milliards d’euros. Il devrait publier l’ensemble de ses résultats financiers le 23 février après la clôture du marché.