Vivendi

L’historique de la RSE de Vivendi

Le groupe de Vivendi, dirigé par Arnaud de Puyfontaine, intervient en tant que société de médias de contenu et de communication en Europe, dans les Amériques, en Asie et en Afrique. Cette entreprise s’intéresse fortement à la RSE et met en œuvre différentes actions  pour permettre sa concrétisation.

Le groupe Vivendi qui est sous la présidence de l’homme d’affaires Arnaud de Puyfontaine, possède actuellement plusieurs filiales telles que Universal Music Group, Groupe Canal +, Havas, Editis et Gameloft. Grace à ces dernières, Vivendi a pu enrichir le monde de multimédia et a eu une vrai valeur ajoutée aux yeux des consommateurs. Son activité est basée sur différentes disciplines de communication, telles que la créativité et l’expertise médiatique.

Pascale Thumerelle est responsable du développement durable chez Vivendi depuis 15 ans. Cette dernière a largement contribué à définir le périmètre de responsabilité du secteur des médias et des industries culturelles envers la société. Elle a mis en place des priorités stratégiques et des KPI directement liés au cœur de métier de l’activité de Vivendi pour démontrer que la RSE contribue pleinement à la création de valeur du groupe. Pascale a notamment conduit un processus de reporting intégré basé sur des informations financières et extra-financières pour mettre valeur les différents contenus produits par Vivendi.

Vivendi, se concentre aujourd’hui sur ses engagement sociaux pour rester connecté avec son public. « Vivendi, leader mondial de la culture, au croisement des industries du divertissement, des médias et de la communication, appelle à un modèle plus durable, et s’attache particulièrement à soutenir la création dans toute sa diversité« , a déclaré le groupe de Vivendi sur son site.

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