Les joueurs de l'Equipe de France célébrant un but lors du match contre la Suède, le mardi 17 novembre 2020.

Equipe de France : des maillots recyclés en blouses pour des enfants hospitalisés et des soignants

 

La Fédération française de football a recyclé en blouses une trentaine de maillots de l’Equipe de France et les a donnés aux enfants hospitalisés et aux soignants de l’hôpital Robert-Debré de Paris. Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires.

A l’occasion du match de l’Equipe de France contre la Suède (4-2), mardi 17 novembre 2020, la Fédération française de football (FFF) a recyclé en blouses médicales une trentaine de maillots des Bleus et les a offerts aux enfants hospitalisés et aux soignants de l’hôpital Robert-Debré de Paris. Le geste de la FFF a pour but d’égayer le quotidien hospitalier des jeunes patients et des soignants, en leur apportant les couleurs des vedettes du ballon rond. Ainsi, des maillots à l’effigie d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud ont été distribués pour le grand bonheur des enfants.

« Les enfants partent plus forts au bloc opératoire »

Ce recyclage a été effectué par l’association Mode Estime, qui œuvre à la réinsertion de personnes sans emploi ou en situation de handicap. Les anciens maillots ont subi des modifications dans l’atelier de l’association situé à l’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), pour leur redonner une nouvelle vie sans ajouter de nouvelles matières premières. Par exemple, l’ourlet du bas de la tunique a été découpé pour devenir les attaches à nouer. La démarche de la FFF a rencontré un écho positif et a été vivement appréciée par l’hôpital Robert-Debré de Paris, qui a écrit sur son compte Twitter : « Habillés aux couleurs des Bleus, les enfants accueillis au sein de la toute nouvelle unité d’accueil préopératoire partent  »plus forts » au bloc opératoire ».

Les clubs madrilènes avant l’Equipe de France  

Ce type d’opération a déjà été mis en place en Espagne, où les équipes du Real Madrid et de l’Atletico Madrid ont offert leurs maillots à l’hôpital San Rafael de Madrid en 2019. Cette même année, le club de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC) avait proposé une quarantaine de maillots à recycler en faveur de l’hôpital de Troyes. Au total, quarante blouses d’hôpital à destination des enfants ont été fabriquées et dix blouses roses destinées aux personnels ont été créées à partir des maillots de gardien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.