GT Logistics : Hub One retenu pour les inventaires de l’entrepôt de Montauban

Le groupe GT Logistics, spécialisé en sous-traitance logistique industrielle, va équiper son entrepôt de Montauban avec la solution Inventory Viewer développée par Hub One, l’un des spécialistes français des solutions technologiques digitales en milieu professionnel. Une solution qui doit permettre à GT Logistics d’automatiser la réalisation de ses inventaires.

Inventory Viewer est une plateforme mobile dédiée à l’automatisation des inventaires grâce à des caméras, une application d’analyse des images qui permet la lecture des codes-barres, mais également à des capteurs permettant de détecter les palettes, les emplacements, mais aussi les obstacles potentiels.

La solution, développée par Hub One, se veut intuitive, simple d’utilisation, et permet de transmettre en temps réel par WiFi l’ensemble des informations au système d’information et de garantir une connaissance exacte en continu de l’état des stocks. Conçu pour une prise en main rapide par l’opérateur, elle ne requiert pas de changement de matériel.

Selon les estimations effectuées par Hub One, Inventory Viewer permet de réduire le temps moyen de passage par emplacement de 30 secondes à 3 secondes. Des inventaires réalisés 10 fois plus vite qui permettent à GT Logistics de « procéder à des inventaires tournants pour se passer de la réalisation d’inventaires fiscaux fastidieux et améliorer la fiabilité des stocks ».

Selon Victor Yzerd, le manager des projets innovants chez GT Logistics, « la solution Inventory Viewer a apporté une réponse innovante au projet que nous menions sur nos stocks et processus associés dans le cadre de nos prestations pour Poult. Si la solution pose quelques préalables de nature et d’organisation sur le stock, l’inventory viewer est une alternative crédible à des solutions autres d’automatisations comme le drone avec un niveau de performance équivalent ».

Une satisfaction partagée par Luc Bechamps, le directeur activités logistiques de Hub One. « Effectuer des inventaires est une opération coûteuse et fortement contraignante pour les professionnels de la logistique. Ils sont obligés de fermer leurs sites plusieurs jours et mobilisent de nombreux moyens humains, techniques et financiers. Particulièrement ergonomique, notre solution automatisée et sans nacelle a été conçue pour répondre à ces enjeux et nous sommes ravis que GT Logistics ait choisi de nous faire confiance et de s’équiper de notre technologie pour optimiser la gestion de ses inventaires », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *