De Beers, à travers son organisation De Beers Institute of Diamonds, offre une nouvelle formation d’experts en diamants. Les cours couvriront l’ensemble du pipeline. De l’extraction de diamants bruts à la vente, en passant par la création et la commercialisation de bijoux.
Fort de son expérience de plus de 130 ans dans le secteur diamantaire, De Beers va proposer une formation d’experts en diamants, via De Beers Institute of Diamonds, le seul laboratoire international qui évalue les diamants naturels non traités. Cette vénérable institution possède trois campus, dont ceux de Maidenhead (Royaume-Uni), d’Anvers (Belgique) et de Surate (Inde). Elle offre à l’industrie du diamant ce qui se fait de mieux en matière de vérification. Sa gamme de services procure de la confiance grâce à une connaissance, une évaluation et une intégrité totale des produits.
Une formation sur la détection de diamants synthétiques
Dans le cadre de sa formation, De Beers Institute of Diamonds proposera une mise à jour des connaissances aux leaders du secteur des diamants. Les participants pourront rafraîchir leurs compétences, apprendre quelque chose de nouveau ou même tester leurs savoirs sur l’ensemble du pipeline. Il y aura une introduction aux diamants, un cours avancé d’apprentissage pour étendre les connaissances. Et cela au-delà des quatre facteurs clés ou 4C. A savoir le carat (poids), clarity (pureté), color (couleur) et cut (taille).
Un troisième cours concernera une introduction aux 4C. Il permettra aux étudiants de manipuler les diamants en toute confiance et de compléter les évaluations de haut niveau de chacun des quatre facteurs. Enfin, les participants auront droit à un cours de détection de diamants synthétiques. De Beers Institute of Diamonds donnera son enseignement sous deux formats. D’une part en présentiel, en laboratoire, avec possibilité d’organiser des événements sur mesure. D’autre part en ligne, à un rythme propre et sur plusieurs mois.
Des cours donnés par des experts de chacun des domaines
Mais les participants pourront choisir de mélanger les deux approches, afin de bénéficier d’une meilleure expérience d’apprentissage possible. De Beers dit avoir fait appel aux experts de chacun des domaines susmentionnés pour développer ses cours. « Nos experts apprennent et explorent constamment, et nous nous engageons à partager continuellement nos connaissances au profit de l’industrie et de chaque membre qui en font un endroit magnifique », souligne la filiale d’Anglo American. Le groupe précise que la formation est disponible pour toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur les diamants.
La confiance, le cinquième C
Cependant, De Beers s’adresse surtout aux dirigeants qui cherchent à renforcer leur équipe et à responsabiliser leur force de vente. Et également aux personnes désirant devenir des consommateurs experts. Chaque cours est ainsi conçu pour stimuler l’engagement des étudiants en faveur de la qualité et de l’authenticité.
Ce programme soutient les efforts de De Beers pour renforcer la confiance des clients dans l’ensemble du commerce de diamants. La confiance représente le 5e C du secteur du diamant et son rôle a largement gagné en importance tout le long du parcours des diamants. Les fournisseurs, les bijouteries, les marques et les clients se montrent de plus en plus exigeants quand il s’agit de pierres précieuses.