Une femme en train de vapoter.

Le Petit Vapoteur en mode solidarité avec ses Black Fairdays

Le Petit Vapoteur, leader européen du marché de la cigarette électronique, organise la 6e édition de son opération de solidarité : les Black Fairdays. L’entreprise cherbourgeoise prend l’engagement de reverser 5€ à des associations pour chaque commande passée sur son site web ou en boutique.

Le Petit Vapoteur, leader européen du marché de l’e-cigarette, reconduit son opération solidaire, contre-pied du Black Friday. Pour cette 6e édition, le Black Fairday devient Black Fairdays. Objectif : permettre aux consommateurs de profiter pendant une semaine de ses bons plans.

Une opération prévue sur une semaine

Dans le cadre de cette semaine commerciale, qui se déroule du 17 au 24 novembre, Le Petit Vapoteur prend l’engagement de reverser 5€ à des associations pour chaque commande passée sur son site web ou en boutique. Les clients pourront également faire des achats dans le réseau du partenaire Kitclope. Pour les commandes sur le site web, ils auront la possibilité de choisir le bénéficiaire du don. Et pour les achats en magasins, les dons seront répartis à parts égales entre les associations.

410 000€ partagés aux associations en 2022

Au total, sept organisations recevront les fonds. A savoir les Restaurants du Cœur, Planète Urgence, Mécénat, le Zoo-Refuge La Tanière, Chirurgie Cardiaque, The Coral Planters, Action Enfance et Les Voiles Ecarlates. En 2022, Le Petit Vapoteur a récolté et partagé 410 000€. Cette année, l’entreprise cherbourgeoise espère dépasser ce montant record afin d’aider à créer plus de projets. Pour cela, elle mettra en place différentes opérations incitatives tout au long de la semaine.

Le Petit Vapoteur fondé en 2010 par deux amis Cherbourgeois

Grâce aux Black Fairdays, Le Petit Vapoteur souhaite renforcer ses actions en faveur d’une économie plus solidaire et vertueuse. Créée en 2010 par deux amis Cherbourgeois, Olivier Drean et Tanguy Gréard, la société se donne pour mission d’accompagner les fumeurs dans leur transition vers une vie sans tabac. Dix ans après sa création, elle est devenue le leader européen du marché de la cigarette électronique avec plus de 7 000 commandes par jour gérées par 400 salariés. Elle possède une soixantaine de magasins en France et un site internet, LePetitVapoteur.com.

Le Petit Vapoteur sensibilise à l’importance de la protection de l’environnement

Ce succès a donné à l’entreprise les moyens d’amplifier ses ambitions RSE. Les Black Fairdays constituent une puissante expression de ses engagements sociaux et sociétaux. Cette alternative éthique au Black Friday fait du Petit Vapoteur un distributeur de produits de vape responsable. Pour accentuer ses efforts, le groupe sensibilise au quotidien sa communauté à l’importance de la solidarité et de la protection de l’environnement. Sur ce dernier point, ses actions sont les bienvenues alors que les mégots de cigarettes représentent un gros problème environnemental et de santé publique.

Un engagement au quotidien

Outre la sensibilisation, Le Petit Vapoteur agit concrètement au quotidien. La société installe des bacs de recyclage dans ses magasins, intègre des critères environnementaux dans ses pratiques d’achats et encourage à la production locale. A l’occasion de ce mois sans tabac, elle compte accentuer ses actions. Pour Tanguy Gréard « le mois sans tabac est l’occasion de rappeler que la vape est une aide efficace au sevrage tabagique ». Cela d’autant qu’elle est 95 % moins nocive que la cigarette classique qui reste la première cause de mortalité en France avec 75.000 décès par an. En France, la vape a permis à 1 million de personnes d’arrêter le tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *