Fnac Darty imagine la maison de demain

Le groupe français de vente d’articles électroménagers a présenté la semaine écoulée à Paris, ses derniers produits innovants à travers un concept propre à lui dénommé « maison de demain ».

L’époque post-pandémie du Covid met en évidence un besoin de facilité, de gain de temps et de durabilité pour l’humanité. Et la technologie semble être un des moyens d’y répondre. Fnac Darty qui a, semble-t-il, déjà intégré cela, s’emploie désormais à proposer des solutions. Ainsi pourrait-on résumer l’événement que le groupe français a organisé du 2 au 12 juin dernier dans le deuxième arrondissement de Paris.

L’entreprise de fourniture d’articles électroménagers a en effet exposé sur un périmètre de 750 mètres carrés ses produits les plus avancés en termes d’innovations technologiques. Le concept dénommé  » la maison de demain » consiste à garnir l’enceinte de douze pièces desdits produits de façon à pouvoir en faire usage chaque fois que de besoin. On a ainsi retrouvé dans le salon, une télévision comme il est généralement de coutume ; dans la salle de travail, un ordinateur de bureau ; dans la cuisine, tous les objets nécessaires, etc.

Demain dès aujourd’hui

Dans l’imaginaire commun, la maison de demain peut faire appel à une enceinte futuriste assez lointaine digne des films de science-fiction. Mais tel n’est pas vraiment le cas de cette exposition. Car les 270 objets dévoilés au public, bien que dotés de fonctionnalités exceptionnelles, sont pour la plupart déjà disponibles sur le marché.

À l’exception notable d’une vingtaine, dont le téléviseur pliable – vous ne rêvez pas ! –, le « Cyberdog », du nom du robot-chien du géant chinois de la tech Xiaomi doté de capacités semblables voire au-delà de celles d’une espèce vivante.  Ce sont autant de produits à lancer prochainement et que Fnac Darty est à même de proposer aux usagers grâce à ses accords d’exclusivité avec les différents partenaires. De quoi accroître la position d’acteur d’envergure de la société sur le marché et ainsi lui permettre d’élargir potentiellement sa clientèle.

Second de maître

Il y a d’ailleurs fort à parier que cette dernière a apprécié vivre l’expérience. L’engouement était en tout cas au rendez-vous de cette immersion dans le monde d’après visité par 4 000 personnes, selon Julien Peyrafitte, directeur commercial et membre du comex de Fnac Darty. 307 000 vues étaient enregistrées au même moment sur les différents supports de diffusion digitale de l’entreprise, indique la même source.

C’est dire la réussite de cet événement qui succède au précédent organisé en 2019 sur un espace beaucoup plus réduit de 500 mètres carrés dénommé « appartement du futur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.