Course Enseat

Toulouse : Enseat propose une course « anti-plastique »

Près de Toulouse, le club de coaching Enseat organise samedi 15 février une course « anti-plastique » à Balma. Au cours d’un footing matinal, les coureurs ramasseront les déchets qu’ils trouveront sur leur passage. Une belle action pour protéger l’environnement et améliorer leur confort de course au cours des prochaines sessions.

Enseat, un club de course engagé

Concernant actions louables en faveur d’une cause solidaire, le club de coaching d’Enseat n’en est pas à son coup d’essai. En effet, chaque mois, Enseat propose à ses membres de participer à un événement en partenariat avec une association. Par exemple, le club s’était déjà fait remarquer par le passé en soutenant les opérations « un maillot pour la vie », qui vient en soutien aux enfants handicapés, ou encore « Octobre rose », qui lutte contre le cancer du sein. Plus récemment, en janvier 2020, Enseat avait récolté 4000 euros de dons lors d’un événement caritatif qui avait pour but de collecter de l’argent pour participer au sauvetage des koalas en Australie.

En ce mois de février, le club proposera donc à ses membres de participer à une course en faveur de l’écologie, dans le but de ramasser les déchets trouvés sur le parcours.

L’entièreté du matériel nécessaire au ramassage des déchets sera fournie par le club. Les participants n’auront plus qu’à venir en tenue de sport. Thomas Enseat, le coach sportif à l’origine de cette action, déplore le manque de respect des promeneurs envers leur terrain d’entraînement : « Quand on fait notre footing dans ce parc, on se rend compte que c’est vraiment très sale, les gens ne font pas attention. On voulait agir avec les coureurs et faire notre bonne action du week-end« .

Pour prendre part à l’événement et participer à sa façon à la préservation de l’environnement, il faudra se rendre dès demain matin à 10 heures au niveau de la plaine à côté de la Cité de l’Espace, à Balma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *