Deux modèles du smartphone Huawei Mate 20 X 5G

Chine : le Huawei Mate 20 X 5G en rupture de stock, une heure après l’ouverture des ventes

 

Proposé lors d’une vente flash ce vendredi en Chine, le Huawei Mate 20 X 5G s’est vite retrouvé en rupture de stock, une heure seulement après sa sortie. Heureusement que le smartphone sera de retour dès demain lors d’une seconde vente flash pour tenter de contenter tout le monde.

Le Huawei Mate 20 X 5G s’arrache comme de petits pains

Alors que la Chine n’est pas encore couverte par la 5G, le Huawei Mate 20 X 5G s’est retrouvé en rupture de stock ce vendredi matin, une heure seulement après l’ouverture des ventes chez Vmall et Item.jd, deux enseignes populaires en Chine. Et son prix quelque peu exorbitant n’a nullement échaudé les consommateurs chinois de la marque. En effet, le Huawei Mate 20 X (5G) se vend à 6199 yuans, l’équivalent de 1143 euros. A titre de comparaison, la version 4G, présentée en novembre dernier dans la foulée des Mate 20 et Mate 20 Pro, coûte seulement 858 euros. Mais les Chinois s’en sortent à bon compte, car il était prévu que le smartphone coûte 10000 yuans…

Si le Huawei Mate 20 X 5G s’est écoulé en seulement une heure c’est parce que les réservations dépassaient le million. Pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil aujourd’hui, ils en auront l’occasion demain car une seconde vente flash est proposée en Chine au regard de l’intérêt suscité chez le public.

Les caractéristiques du mobile

Déjà disponible depuis fin juillet 2019 dans une poignée de pays arabes, dont les Emirats Arabes Unis où Etisalat offre la 5G en service limité, ce mobile est doté d’un écran panoramique de 7,2 pouces avec une résolution de 2244 X 1080 et prend en charge l’écriture au stylet. Il est également équipé de la puce puce SoC 7 nm Kirin 980, de 8 Go de mémoire vive, de 256 GB de stockage interne et d’une batterie de 4200 mAh qui supporte une charge ultra rapide de 40W (charge de 70% en 30 minutes). Le Huawei Mate 20 X 5G intègre un modem Baloong 5000 5G développé par HiSilicon, filiale du groupe chinois Huawei. En outre, il prend en charge le système de fichiers super Turbo 3.0, GPU Turbo 3.0 EROFS et les compilateurs Ark, tout en étant compatible avec les réseaux 4G, 3G et 2G. Enfin, le Mate 20 X 5G est équipé du puissant système de refroidissement de Huawei SuperCool, composé de la technologie de refroidissement liquide par plaque de trempage et du film de graphène, qui dissipe efficacement la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *