Festival Think Forward : l’entreprise partenaire JVD met à disposition ses purificateurs d’air

Le 23 et 24 septembre prochains, la Baule accueillera le Festival Think Forward. L’entreprise nantaise JVD, partenaire de l’événement, mettra à disposition des festivaliers ses purificateurs d’air professionnels Shield®. Grâce à ce bouclier éco-concu et fabriqué en France, le leader du marché de l’hygiène garantira à tous un air sain et sécurisé.

Olivier Lombard, directeur du Festival Think Forward :

“La mission du Festival Think Forward étant de décrypter les enjeux majeurs pour les entreprises françaises, promouvoir des solutions nouvelles révélant l’excellence française nous a semblé évident ! Le purificateur Shield® de JVD est dans le contexte actuel de crise sanitaire une innovation exceptionnelle pour garantir un air sain et la sécurité sanitaire de nos festivaliers.”

Thierry Launois, CEO de JVD :

“Nous sommes très fiers de pouvoir assurer la santé des participants du Festival Think Forward. Notre technologie française brevetée garantit l’éradication des nuisances dans l’air. Efficace dans les lieux publics comme dans les espaces privés, elle offre de vraies perspectives de sécurité face aux enjeux de santé publique.”

Des purificateurs d’air au rendez-vous des décideurs

Le 23 et 24 septembre 2021, plus de 600 participants sont invités à se retrouver au Festival Think Forward à La Baule. Organisé par l’agence OPA events, ce festival a vocation à rassembler les décideurs des grandes entreprises françaises pour traiter des problématiques et des enjeux économiques, sociétaux et écologiques auxquels elles font face. Fait marquant de ce festival : la participation de JVD qui fournira ses purificateurs d’air Shield® pour garantir aux festivaliers un air sain et sécurisé. Réfléchir au monde de demain en présentant des solutions d’avenir concrètes constitue un des objectifs de ce festival, et JVD entend s’y associer pleinement.

Un nouveau souffle pour l’événementiel

Le secteur de l’événementiel a été heurté de plein fouet par la COVID. Face à ce défi, il nécessite aujourd’hui d’être profondément transformé et accompagné afin de redonner sa place centrale à l’expérience client de rencontre et de partage.

Grâce à ses performances inégalables et son modèle intuitif novateur, le purificateur Shield® de JVD propose des solutions nouvelles, particulièrement dans les lieux publics clos. Cette technologie de pointe assure la protection des festivaliers et participants tout en se fondant dans le décor grâce à son design adapté. Elle constitue une solution, à la fois dans son fonctionnement et dans son design, pour la lutte contre la propagation des virus et le retour à “la vie normale”, en rassurant les participants et en apportant une vraie sécurité pour les organisateurs, avec la sérénité de pouvoir faire vivre leur événement de manière protégée, sans risque pour la santé.

La qualité de l’air, une préoccupation majeure pour les Français

La crise écologique a fait de la qualité de l’air une préoccupation majeure pour les Français, et les inquiétudes sanitaires que nous subissons tous depuis bientôt deux ans n’ont fait que renforcer cette inquiétude. Alors que nous passons 80% de notre temps à l’intérieur, où l’air est huit fois plus pollué qu’en extérieur, et que vingt mille décès prématurés sont enregistrés en France à cause de la pollution de l’air, les solutions de purification de l’air sont devenues une nécessité.

Développé par des ingénieurs et designers français de talent, le purificateur Shield® de JVD a vocation à améliorer et purifier la qualité de l’air intérieur en détruisant les contaminants, allergènes et polluants dans l’air et en purifiant l’atmosphère intérieure de lieux publics comme privés. Une performance possible grâce à la Smart Minéralisation by JVD, une technologie française brevetée, qui combine trois technologies de purification pour éradiquer 100% des nuisances par la complémentarité de leurs actions : capture des particules, neutralisation et minéralisation des molécules.

Idéale pour réduire massivement les risques d’exposition aux virus, cette solution répond également au besoin de protéger l’environnement grâce à des matériaux à faible impact environnemental : le purificateur Shield® se nettoie en se régénérant, ne nécessite pas de changer de filtre régulièrement, est réparable jusqu’à 10 ans et peut se recycler. JVD entend en faire la preuve à l’occasion du festival Think Forward et poursuivre le déploiement de cette solution pour tous les espaces et entreprises souhaitant assurer la sécurité de leurs usagers et un air sain.

A propos de JVD

JVD est une entreprise nantaise créée en 1984, dirigée par Thierry Launois, qui compte désormais 4 filiales à travers le monde et une présence dans plus d’une centaine de pays. Spécialiste des produits d’hygiène pour les professionnels, JVD s’est illustrée par une innovation mondiale il y a trois ans avec la commercialisation d’une gamme de produits d’hygiène connectée, son offre de «smart cleaning». Comptant aujourd’hui une centaine de salariés, JVD s’engage pour la purification de l’air et la protection de notre santé grâce à ses produits d’hygiène innovants. Made in France, les produits JVD sont fabriqués dans la région nantaise grâce à un écosystème de fournisseurs de la région et à des salariés engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.